Au mois d'août j'ai suivi le challenge de la SéKaN Académie pour apprendre à réaliser son sac. J'avais déjà participé à un des challenges de Géraldine et j'avais adoré donc je n'ai pas hésité longtemps quand j'ai reçu l'invitation pour celui-ci.
Géraldine ne nous apprend pas à réaliser un sac mais nous montre les techniques pour réaliser SON propre sac. Motif, taille, poches, pieds, œillets... elle nous apprend, nous montre comment faire mais encourage la créativité et l'originalité de chacun. Et au moindre problème, à la moindre question, elle ou son groupe de SéKaNettes sont toujours présentes.
Géraldine travaille le liège, j'ai donc adapté pour travailler sur du coton. Le découpage d'un motif dans le liège s'est soldé pour moi par un motif en Flex découpé à la cricut. Le montage de la poche zippée me faisait de l'œil depuis un moment, ça a été l'occasion de me lancer.
Le sac a une grande fermeture éclair qui permet de l'ouvrir en grand et de pouvoir fouiller et trouver la toute petite pièce de 1 centime qui s'est cachée au fond !
J'ai encore une fois adoré participer à ce challenge, avec ce groupe bienveillant, avec Géraldine qui est pédagogue, d'une bonne humeur communicative, patiente, adorable... Je suis très contente de mon nouveau sac, il a bien sûr quelques défauts que je suis seule à voir mais je l'aime beaucoup quand même.
Tissu : Primitif terracotta et Cristina curcuma de Mondial tissus
Comentarios