top of page

Le confort au service de la sécurité



Si tu es aussi expérimenté que moi (pour ne pas dire vieux), tu as connu l'insouciance du passager qui n'était pas obligé de mettre sa ceinture de sécurité. Mais ce temps est révolu et la ceinture est obligatoire et indispensable pour la sécurité des passagers dans un véhicule.




Cependant, on connait (presque) tous la désagréable sensation de frottement dans le cou qui crée des irritations ou des douleurs, voire des coupures en cas de freinage brusque.


Heureusement, minibou est là et a LA solution qui va te changer la vie 😎 : le Protège Ceinture et Cou ou Protège Cou et Ceinture, tu peux le mettre dans l'ordre que tu préfères. Personnellement, je l'appelle PCC, c'est plus court et je n'ai pas à choisir 😉



Le PCC est un accessoire qui se fixe sur la ceinture de sécurité pour améliorer ton confort et te protéger.




Quand j'étais moins vieille, j'avais un petit lapin qui se fixait avec une bande velcro. Je lui trouvais 3 gros inconvénients : dès que j'avais un gilet ou un vêtement en laine, ça l'abîmait ; mes cheveux ne lui disaient pas merci ; quand il y avait des cheveux ou des bouloches, ça ne scratchait plus. C'est pourquoi j'ai préféré des boutons pression pour fermer mon PCC.




Les PCC sont disponibles dans plusieurs couleurs et textures, il y en a pour tous les goûts !

Au départ 100 % coton rembourrés avec du molleton, j'ai créé d'autres modèles à partir des chutes de tissus récupérées chez Nathalie MINEL. Je t'avoue que je rencontre des difficultés à les fermer à cause de l'épaisseur et je suis donc encore en réflexion pour la fixation sur certains modèles.


Petit plus, cerise sur le gâteau, avantage supplémentaire, détail qui tue, option qui te fera craquer : Le PCC est réversible, il peut s'accorder à la couleur de ta voiture ou à ta tenue et ça... c'est trop la classe 😎


bottom of page