J'ai très peu de vêtements dans ma garde-robe. D'abord parce que je n'aime pas faire les magasins, ensuite parce que je n'aime pas la surconsommation et enfin parce que je trouve rarement des vêtements qui me plaisent et me vont. Il faut bien pourtant de temps en temps renouveler sa garde-robe quand celle-ci s'use.
Fin 2021 j'avais découvert le Top Confiance de Majam (anciennement Mouna Sew). Il était gratuit et je l'avais téléchargé en me disant qu'il pourrait me convenir et avait l'air simple à réaliser pour une débutante en vêtement. Il y a quelques mois j'ai acheté le tissu, fait imprimer le patron en A0 et… pas pris le temps de le coudre !
La semaine dernière je me suis enfin lancée ! Les explications sont vraiment très très claires, très bien faites, il y a même une vidéo YouTube pour expliquer en pas à pas si besoin, des articles de blog pour éventuellement modifier le patron (allonger, raccourcir, adapter entre plusieurs tailles, transformer en robe…)
Après avoir décalqué, découpé, cranté, thermocollé, surfilé, cousu, re-surfilé, surpiqué, ourlé… j'ai un haut qui me plait et qui me va.
J'ai choisi la version A pour commencer, j'ai cousu des pinces et des parementures pour la première fois. Je pense bientôt me lancer dans le pli creux avec la version B. Je pense par contre creuser un peu plus l'encolure et il faut que je réduise la hauteur des emmanchures. Ce haut me plaît énormément, il est vraiment très léger et très agréable à porter par les fortes chaleurs de ces derniers jours.
Tissu : popeline en viscose Léopard bleu de Mondial Tissus
Sac sur les photos : Sac courses
En bonus, une photo avec un sac à langer que je vous présenterai dans un billet à venir...
Comments