top of page

Ma première galère !

Rien ne m'arrête en général niveau travaux manuels. J'aime apprendre de nouvelles techniques, découvrir de nouvelles choses… et quand je vois un tuto qui me plait, je n'hésite pas à me lancer.



Donc, logiquement, quand j'ai vu un tuto de jupe sympa, je me suis de suite dit "ça plaira à ma puce, je vais lui faire" mais version hiver, avec un tissu adapté. Mais quelle bêtise.. (je reste polie) 🤐





J'ai choisi un joli tissu fantaisie, doux, confortable, lourd pour qu'il tombe bien, extensible pour qu'il soit agréable à porter…


Mais extensible donc pas facile à travailler !!! A chaque fois que je mesurais mon tissu j'avais une taille différente, je m'y suis reprise à un paquet de fois et c'est resté dans un coin pendant un moment tellement ça m'a pris la tête.




Le tuto en lui-même est simplissime, j'ai zappé la partie repassage puisque mon tissu ne se repasse pas, inutile également de surfiler dans mon cas. Après des essais sur les chutes pour savoir quel point utiliser pour que ça reste extensible, je me suis lancée… mais le tissu ne se tenait pas malgré les pinces et les épingles. J'ai donc bâti pour gagner du temps (j'aime ce concept de perdre du temps pour en gagner 😉)


N'ayant pas de surjeteuse, j'ai cousu l'ourlet du bas en point zig-zag, ça a créé un léger effet volanté que je trouve sympa.


Je n'ai pas inséré de cordelette dans la partie élastique, j'ai trouvé que l'élastique suffisait. Finalement quand je la vois portée, je me dis que ça aurait pu apporter un plus.



Tutoriel : Comment coudre une jupe de Cindy pour Mondial Tissus

Taille : mensurations adaptées à ma puce

Tissu : Tissu côtelé mini feuilles blanc de Mondial Tissus

Mercerie : élastique plat


Comments


bottom of page