J'en parle peu ici mais cette année, en parallèle de mon activité de couture, j'ai commencé à donner des cours.
Tout a commencé par un post, sur un réseau social, dans un groupe d'entraide de ma ville, qui demandait si quelqu'un pouvait donner des cours de tricot et de crochet deux fois par semaine, à Paris.
Ca a titillé ma curiosité : Suis-je capable de transmettre mon savoir à plusieurs personnes, je l'ai déjà fait en petit comité mais en groupe... ; quel est le niveau des participantes ? est-ce que j'ai vraiment quelque chose à leur apprendre ? ; aller à Paris c'est contraignant même si je suis en "proche" banlieue... Tu commences à le savoir, j'aime les défis, les challenges, les nouveautés. Alors je me suis lancée. J'ai répondu à l'annonce et, de fil en aiguille, j'ai commencé début novembre.
Et je suis très contente d'avoir sauté le pas, mes élèves sont adorables, j'adore leur transmettre mes connaissances, découvrir parfois de nouvelles techniques pour les aider, pouvoir leur éviter de faire des erreurs que j'ai pu faire (même si certaines les font quand même, je crois qu'on est prédestiné à faire des choses même quand on nous les déconseille 😂), j'adore les voir évoluer, commencer des projets, vouloir commencer des projets d'un niveau avancé alors qu'elles sont débutantes (je ne peux pas les blâmer, je l'ai fait aussi), pouvoir tripoter des laines magnifiques que je ne connaissais pas... Et retrouver le plaisir de l'ambiance des tricot'hés, ça n'a pas de prix !
Et, cerise sur la gâteau, l'entreprise dans laquelle je donne ces cours a des valeurs qui me correspondent et ça, c'est vraiment super chouette !
Merci Carine d'avoir fait ce post, merci mon Chéri d'amour qui m'a poussée à y répondre, merci à Elodie qui m'a fait confiance sans même me connaître, après un simple contact téléphonique, merci à toutes mes élèves qui sont adorables et me donnent envie d'y retourner chaque semaine 💖
Comments