top of page

Antisèche… ou pas !



Coup de cœur sur un tissu cahier d'écolier à Mondial Tissus, je l'ai acheté sans avoir d'idée précise de ce que j'en ferai, peut-être un tote bag… peut-être autre chose 🤔


Et puis j'ai vu un tutoriel pour faire une trousse d'école et j'ai eu envie de le tester. Alors pourquoi pas avec ce tissu, qui semblait fait pour ! Les deux petits étaient ravis et partants pour une nouvelle trousse.



Avant tout, je leur ai demandé d'écrire sur le tissu, histoire de personnaliser leur trousse au maximum. Ca n'a pas été ma meilleure idée, certaines écritures sont passées dans les marges de couture. J'en étais à mes débuts de couturière et ça m'a permis d'apprendre qu'il faut toujours visualiser la fin du projet pour ne pas faire ce genre de bêtises. Mais d'un autre côté, ça donne un charme sympa, comme si on avait coupé un de leur cahier pour le transformer en trousse.




Ca a été une des premières incrustations de mon étiquette logo "minibou", j'ai un peu galéré à la coudre, elle n'était pas forcément du côté où je l'aurais voulue mais elle était dans le bon sens, c'était déjà un bon début !





Mon loulou a fait des calculs sur sa trousse, il a mis des phrases en rapport avec l'histoire, les maths… Ma puce a plutôt fait des dessins.



Et à l'intérieur des trousses, mon côté Harry Potter a ressurgi, team Gryffondor !




Tissus : Mondial Tissus imprimé cahier d'écolier, Cristina jaune bouton et Cristina bordeaux

Personnalisation : Clément et Cerise

Fermetures éclair de récupération





Comments


bottom of page
<